26 août 2009

L'aventure continue


De retour à l'entraînement, je n'ai plus le soutien de ma partenaire de choc :(
Mais, je me lance dans le 5km de Montréal!
RDV le 13 septembre pour ce nouveau défi sportif!!


PS: Chers lecteurs, ne restez pas anonymes, faites des commentaires!

16 août 2009

You are invited for dinner!

Conséquences d'un séjour en Italie:

  1. Boire du café filtre devient un vrai cauchemar,
  2. Les tomates ne goûtent rien,
  3. On supporte bien mieux la chaleur ,
  4. On fait sa propre production de ravioli (Merci Davide, professeur pour un après-midi; résultat – production d’une fournée de ravioli épinard/ricotta et d’un autre à la viande) ,
  5. On invite ses amis pour un bon souper italien par une belle soirée d’été!


Elles est pas belle la vie!?

News du 15 Août

Août 2009, alors que l’on célèbre les 40 ans du Woodstock Music and Art festival, Montréal se réveille pour une 4eme journée consécutive sous une chaleur de plomb. Le québécois en mal de plainte dit qu’il fait bien trop chaud, après avoir ronchonner au sujet de la pluie incessante de ces derniers mois… ‘Vivement la neige’ diront même certains entendus dans des endroits publics que je ne nommerai pas!
Il fait chaud donc et à l’image des départs en vacances en France, le montréalais a fuit vers les ‘plages’ environnantes pour la journée. La piscine du parc Laurier est recouverte de corps a moitie nus… C’est enfin l’été!

Pour ma part, j’ai fuit Montréal le WE dernier, direction l’océan Atlantique et la côte du Maine, ou Marian, Jennifer , Dave et moi sommes allés nous bafrer de homards, de soleil sur sable fin et de musique au BayStock Music Festival à coté de Portland. 6 heures de route pour y aller ce qui m’a permis d’écouter et réécouter le son de Guster, band de 4 jeunes de Boston (que je vous encourage vivement à découvrir: http://www.myspace.com/guster) avant de les voir en Live sur une scène improvisée sur un dock de Portland et qui nous a parfois donne l’impression d’être sur un gros bateau nous même. Pour ce qui est de la plage, je dirais qu’il y avait un peu trop de bibittes a mon goût ; pour ce qui est du camping, je dirais que ça m’avait manqué mais que quand même, j’ai été surprise de voir que même avec 3 canadiens, le feu de camp n’aura jamais pris le premier soir… S’en est fini du mythe comme quoi les canadiens peuvent faire un feu n’ importe où, n’importe quand! Voila, le WE s’est achevé sur 2 h de shopping, ou telle l’accro de la boutique outlet, je me suis achetée plein de fringues et une magnifique tente ultra légère a un prix exorbitant! You should never have left me on my own for 2 hours!!!!

La gand au Five Island Lobster Co.



11 août 2009

Update, I am back

Je suis de retour à Montréal apres de nombreuses semaines d'absence... Je me suis offert un petit break apres cette longue course de 10km et ce long entrainement! Alors au programme, un peu Paris, un peu l'Italie, un peu l'ile de Re, un mariage dans le Jura et du temps avec la famille!
S'en est suivi une conference a Pittsburgh (la capitale du Ketchup Heinz et la ville natale de Andy Warhol). Donc je me remets doucement dans le bain montrealais et me rattrape sur ce blog en mettant surtout plein de nouvelles photos dans la boite de lien avec Flickr.

Pas mal d'histoire et de reflexion à suivre sur cette meme adresse!