16 août 2009

News du 15 Août

Août 2009, alors que l’on célèbre les 40 ans du Woodstock Music and Art festival, Montréal se réveille pour une 4eme journée consécutive sous une chaleur de plomb. Le québécois en mal de plainte dit qu’il fait bien trop chaud, après avoir ronchonner au sujet de la pluie incessante de ces derniers mois… ‘Vivement la neige’ diront même certains entendus dans des endroits publics que je ne nommerai pas!
Il fait chaud donc et à l’image des départs en vacances en France, le montréalais a fuit vers les ‘plages’ environnantes pour la journée. La piscine du parc Laurier est recouverte de corps a moitie nus… C’est enfin l’été!

Pour ma part, j’ai fuit Montréal le WE dernier, direction l’océan Atlantique et la côte du Maine, ou Marian, Jennifer , Dave et moi sommes allés nous bafrer de homards, de soleil sur sable fin et de musique au BayStock Music Festival à coté de Portland. 6 heures de route pour y aller ce qui m’a permis d’écouter et réécouter le son de Guster, band de 4 jeunes de Boston (que je vous encourage vivement à découvrir: http://www.myspace.com/guster) avant de les voir en Live sur une scène improvisée sur un dock de Portland et qui nous a parfois donne l’impression d’être sur un gros bateau nous même. Pour ce qui est de la plage, je dirais qu’il y avait un peu trop de bibittes a mon goût ; pour ce qui est du camping, je dirais que ça m’avait manqué mais que quand même, j’ai été surprise de voir que même avec 3 canadiens, le feu de camp n’aura jamais pris le premier soir… S’en est fini du mythe comme quoi les canadiens peuvent faire un feu n’ importe où, n’importe quand! Voila, le WE s’est achevé sur 2 h de shopping, ou telle l’accro de la boutique outlet, je me suis achetée plein de fringues et une magnifique tente ultra légère a un prix exorbitant! You should never have left me on my own for 2 hours!!!!

La gand au Five Island Lobster Co.



Aucun commentaire: